Raconter son histoire, c’est bon pour les artistes, les hommes politiques, les aventuriers ? Pensez-vous sincèrement qu’il faut absolument mener une vie trépidante pour avoir quelque chose à raconter aux générations futures ? Ce qui compte, ce n’est pas ce qu’on fait, c’est l’expérience qu’on en tire. Ce n’est pas ce qu’on a, c’est ce qu’on est.

Croyez-vous qu’un milliardaire a plus de choses à raconter qu’un ouvrier ? Pensez-vous qu’un footballeur connaît mieux les aléas de la vie que le patron d’une petite entreprise qui trime 18 heures par jour ? Pouvez-vous imaginer qu’une diva de la télé-réalité sera plus captivante qu’une mère de famille qui a élevé ses enfants contre vents et marées en période de guerre ?  Non, bien sûr que non.

Chaque personne a une histoire à raconter, il suffit juste de trouver un levier, un fil conducteur qui sera la trame de votre récit. Alors, pourquoi pas vous ? Libérez-vous des a-prioris, du « qu’en dira-t-on ? » et des gens autour de vous qui ne ressentent pas ce qui bouillonne au fond de vous.

Racontez votre histoire : un héritage inestimable

Écrire son histoire, c’est effectuer une rétrospective sur sa vie tout en pensant aux générations futures. C’est laisser une trace de que vous avez été. Imaginez qu’un jour, votre fils ou votre petit-fils sera heureux de prendre un livre poussiéreux sur une bibliothèque, de l’ouvrir et de se plonger dans les méandres de votre vie. Écrire ses mémoires, c’est laisser un héritage spirituel et familial sans prix, mais d’une valeur inestimable. Alors, ne passez pas à côté de cette formidable opportunité qui s’offre à vous aujourd’hui. D’autant plus que vous ne serez pas seul : je vous guiderai pour transformer cette introspection en une expérience magnifique et inoubliable.

Vous hésitez encore à raconter votre histoire ?

Faites un test tout simple. Si l’idée de raconter vos mémoires vous travaille depuis quelques temps, essayez d’imaginer que, pour une raison ou une autre, la vie vous empêche de le faire… Vous sentez-vous triste à cette idée ? D ‘un autre côté, lorsque vous pensez à ce projet de vous dévoiler, sentez-vous une irrépressible envie de le faire ? Cela vous rend-il heureux(se) rien que d’y penser ? Alors, n’hésitez plus une seule seconde : lançons-nous dans cette incroyable aventure. Vous ne le regretterez pas.

Et surtout, si vous ne le faites pas pour les autres, faites-le pour vous !