Raconter son histoire,
pour lutter contre l’oubli
QU’AI-JE À RACONTER ?
On a tous dans sa vie, son entourage, quelqu’un qui a une histoire à raconter. Et cela peut se présenter sous diverses formes : des souvenirs de jeunesse, le témoignage d’une époque révolue, un évènement tragique et ses conséquences, une narration historique, une philosophie de vie, un héritage familial ou encore une épopée industrielle ou professionnelle.
Souvenez-vous que l’oubli est un fléau. Il détruit les instants de bonheur, les évènements qui marquent et soudent les relations familiales ou amicales. Il frappe au hasard et ne laisse derrière lui que des tiroirs vides.
Alors, à qui pensez-vous ? Votre père ? Votre grand-mère ? Votre voisin ? Votre épouse ?
Avant que le temps n’emporte tout dans sa fuite, incitez-les à franchir le pas. Encouragez-les à se confier, à raconter leur histoire à quelqu’un qui l’écrira et laissera ainsi, une trace indélébile pour eux et pour leur entourage, leur famille.
Cette personne de confiance s’appelle un écrivain-biographe. C’est ce que je suis. Et c’est non seulement mon métier, mais c’est avant tout, ma passion, ce qui me procure du bonheur.
Alors, sautez-le pas, OSEZ ! Contactez-moi, posez-moi toutes les questions qui vous taraudent et, si le courant passe, attelons-nous à cette belle aventure qui vous apportera joie, bonheur et fierté, soyez-en sûr(e) !
Vous cherchez un biographe-écrivain en Alsace à Colmar, Mulhouse, Strasbourg, à Belfort ou en Suisse ? Contactez Philippe Monnier, écrivain-biographe en Alsace.